Ballon d'Or : Karim Benzema est dans la liste

Comme chaque fin d’année, le Ballon d’Or commence à trotter dans les têtes. Sacré en 2018, Luka Modric avait été récompensé pour sa Ligue des Champions obtenue avec le Real Madrid et son excellent parcours à la Coupe du monde (finale avec la...

Ballon d'Or : Karim Benzema est dans la liste

Comme chaque fin d’année, le Ballon d’Or commence à trotter dans les têtes. Sacré en 2018, Luka Modric avait été récompensé pour sa Ligue des Champions obtenue avec le Real Madrid et son excellent parcours à la Coupe du monde (finale avec la Croatie). Le milieu de terrain en avait profité pour mettre fin à une décennie de règne du duo Cristiano Ronaldo - Lionel Messi. S’il part de loin et ne devrait pas conserver son titre, la concurrence sera rude cette année.

Ce soir, les 30 joueurs pouvant obtenir cette récompense vont être dévoilés. Plusieurs critères ont permis de déterminer s’ils avaient leur place ou non dans cette sélection. Les performances collectives, les performances individuelles et la régularité. Tant de facteurs qui permettront d’identifier le lauréat de l’édition 2019 du Ballon d’Or. Un panel de 180 journalistes issus de pays différents a été choisi pour ce vote. Le trophée sera ensuite décerné le 2 décembre au Théâtre du Châtelet. La journaliste Sandy Héribert et l’ancien footballeur Didier Drogba seront les maîtres de cérémonie.

Cliquez-ici pour rafraîchir cette page

Les nommés au Ballon d’Or :

- Sadio Mané (Sénégal/Liverpool/27 ans)

- Sergio Agüero (Argentine/Manchester City/31 ans)

- Frenkie de Jong (Pays-Bas/Ajax Amsterdam et FC Barcelone/22 ans)

- Hugo Lloris (France/Tottenham/32 ans)

- Dusan Tadic (Serbie/Ajax Amsterdam/30 ans)

- Kylian Mbappé (France/Paris Saint-Germain/20 ans)

- Trent Alexander-Arnold (Angleterre/Liverpool/21 ans)

- Donny van de Beek (Pays-Bas/Ajax Amsterdam/22 ans)

- Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon/Arsenal/30 ans)

- Marc-André ter Stegen (Allemagne/FC Barcelone/27 ans)

L’annonce des nommés en direct :

18h41 : Tottenham félicite Hugo Lloris suite à sa nomination pour le Ballon d’Or 2019.

18h31 : c’est la première fois que Donny van de Beek, Marc-André ter Stegen et Trent Alexander-Arnold sont nommés pour le Ballon d’Or. On assiste à un véritable renouvellement de la liste des nommés pour cette édition.

18h29 : Kylian Mbappé est le deuxième joueur français à être nommé dans cette liste de 30 joueurs pour le Ballon d’Or. Quatrième meilleur buteur de l’année civile avec 25 buts, il a livré son exercice le plus accompli sur le plan personnel. Vainqueur de la Ligue des Champions à 21 ans, Trent Alexander-Arnold s’est affirmé comme l’un des meilleurs latéraux du monde. Le jeune anglais a tout simplement délivré 16 passes décisives sur l’année civile. Dernier rempart du FC Barcelone, Marc-André ter Stegen figure dans cette liste tout comme Donny van de Beek autre moment important de l’Ajax Amsterdam. Enfin, Pierre-Emerick Aubameyang est récompensé pour ses 24 buts en 36 matches cette année. L’attaquant d’Arsenal figure dans cette sélection.

18h20 : première nomination pour Dusan Tadic et Frenkie de Jong. Les deux hommes ont emmené l’Ajax Amsterdam jusqu’aux demi-finale de la Ligue des Champions la saison dernière. Le second porte désormais les couleurs du FC Barcelone et a atteint la finale de la Ligue des Nations.

18h16 : petit point sur le règlement. Les votants sont 180 journalistes issus de pays différents. Ils doivent établir une sélection de 5 joueurs. Le premier obtiendra 6 points, le deuxième aura 4 points sa faveur, 3 points pour le troisième, 2 points pour le quatrième et 1 point pour le cinquième.

18h12 : lors de cette année 2019, Hugo Lloris n’a pas remporté de titre mais c’est distingué en Ligue des Champions. Solide dernier rempart de Tottenham, il a eu rôle important dans l’épopée des Spurs jusqu’à la finale perdue contre Liverpool (2-0). C’est la troisième fois qu’il est nommé au Ballon d’Or après 2016 et 2018.

18h08 : on connaît déjà les cinq premiers nommés pour le Ballon d’Or. Tout d’abord, Sadio Mané. Vainqueur de la Ligue des Champions avec Liverpool et de la Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal, il sera l’un des favoris pour cette récompense. On retrouve aussi Sergio Agüero, troisième meilleur buteur sur l’année civile (26 buts avec Manchester City en 32 matches). Deux joueurs qui ont porté les couleurs de l’Ajax Amsterdam, Frenkie de Jong et Dusan Tadic sont en course grâce à l’épopée du club jusqu’aux demi-finales de la Ligue des Champions. Enfin, Hugo Lloris est le premier français à figurer sur cette liste de 30 joueurs. Il reste sur une excellente saison avec Tottenham.

18h00 : bonjour à tous et bienvenue pour ce live commenté spécial Ballon d’Or. Les 30 joueurs nommés pour ce trophée vont être dévoilés au cours de la soirée. Mais ce n’est pas tout puisqu’on connaîtra aussi les candidats pour remporter le Trophée Yachine (meilleur gardien), le Trophée Kopa (meilleur joueur U21) et le Ballon d’Or féminin (meilleure joueuse).

Let's block ads! (Why?)