Danger Girl & Gi Joe

L'histoire : Deux Cobras prennent en chasse le transporteur et la guerre aérienne commence. Flint n’est pas rassuré mais Scarlett semble sûre d’elle. Il faut dire que le Skystriker Mark II est un sacré bolide. Scarlett entame une manœuvre audacieuse et cabre sèchement l’appareil. Grâce à ce changement de trajectoire, elle se retrouve rapidement derrière le Cobra et le chasseur devient le chassé. Elle shoote l’appareil ennemi sans aucune difficulté. La partie n’est pourtant pas finie. D’autres chasseurs sont là et tirent sur eux. Ils évitent encore le pire et Flint envoie des missiles Sidewinders pour se débarrasser des gêneurs. Cependant, l’appareil a des dégâts avec une fuite de carburant. De plus, il reste encore quelques ennemis qui ne lâchent pas l’affaire. Scarlett ordonne à ses coéquipiers de rentrer à la base : c’est trop dangereux car eux-mêmes n’auront pas assez de carburant. Pour éliminer les derniers adversaires, Scarlett a une idée dont elle seule a le secret. Mais ça va faire mal... Ce qu'on en pense sur la planète BD : Un crossover qui réunit les Danger Girls et les G.I. Joe contre Cobra ? Étrange idée et pourtant, ces personnages populaires ont plusieurs points communs, en particulier celui de mener des missions explosives. Andy Hartnell, le scénariste attitré des Danger Girls, ne fait pas qu’exploiter la licence G.I. Joe et rend un bel hommage aux personnages animés des années 80. Il soigne ainsi particulièrement les effets d’annonce, les confrontations entre les personnages et l’arrivée de certaines vedettes et ça en jette terriblement. Imaginez Scarlett,Abbey Chase, général Hawk, la Baronne, Flint, le Commandeur, Snake-Eyes ou Storm Shadow réunis dans la même pièce et vous êtes sûrs d’avoir une ambiance électrique. C’est d’ailleurs presque tous les G.I.Joe et leurs ennemis légendaires qui sont la vedette de l’histoire, même si Abbey Chase va montrer tous ses talents d’espionne et de guerrière. La narration maîtrisée fait de cette rencontre un grand spectacle. Le graphisme survolté et ultra dynamique participe également à ce petit plaisir. Les combats dans toutes les positions, les explosions dans tous les sens et les tirs qui n’en finissent plus sont peut être un peu lassants à la longue mais on pouvait difficilement faire autrement dans un tel choc au sommet. Une histoire calibrée pour les fans et qui réussit parfaitement sa mission. ISBN 9782490357291 Let's block ads! (Why?)

Danger Girl & Gi Joe

L'histoire :

Deux Cobras prennent en chasse le transporteur et la guerre aérienne commence. Flint n’est pas rassuré mais Scarlett semble sûre d’elle. Il faut dire que le Skystriker Mark II est un sacré bolide. Scarlett entame une manœuvre audacieuse et cabre sèchement l’appareil. Grâce à ce changement de trajectoire, elle se retrouve rapidement derrière le Cobra et le chasseur devient le chassé. Elle shoote l’appareil ennemi sans aucune difficulté. La partie n’est pourtant pas finie. D’autres chasseurs sont là et tirent sur eux. Ils évitent encore le pire et Flint envoie des missiles Sidewinders pour se débarrasser des gêneurs. Cependant, l’appareil a des dégâts avec une fuite de carburant. De plus, il reste encore quelques ennemis qui ne lâchent pas l’affaire. Scarlett ordonne à ses coéquipiers de rentrer à la base : c’est trop dangereux car eux-mêmes n’auront pas assez de carburant. Pour éliminer les derniers adversaires, Scarlett a une idée dont elle seule a le secret. Mais ça va faire mal...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Un crossover qui réunit les Danger Girls et les G.I. Joe contre Cobra ? Étrange idée et pourtant, ces personnages populaires ont plusieurs points communs, en particulier celui de mener des missions explosives. Andy Hartnell, le scénariste attitré des Danger Girls, ne fait pas qu’exploiter la licence G.I. Joe et rend un bel hommage aux personnages animés des années 80. Il soigne ainsi particulièrement les effets d’annonce, les confrontations entre les personnages et l’arrivée de certaines vedettes et ça en jette terriblement. Imaginez Scarlett,Abbey Chase, général Hawk, la Baronne, Flint, le Commandeur, Snake-Eyes ou Storm Shadow réunis dans la même pièce et vous êtes sûrs d’avoir une ambiance électrique. C’est d’ailleurs presque tous les G.I.Joe et leurs ennemis légendaires qui sont la vedette de l’histoire, même si Abbey Chase va montrer tous ses talents d’espionne et de guerrière. La narration maîtrisée fait de cette rencontre un grand spectacle. Le graphisme survolté et ultra dynamique participe également à ce petit plaisir. Les combats dans toutes les positions, les explosions dans tous les sens et les tirs qui n’en finissent plus sont peut être un peu lassants à la longue mais on pouvait difficilement faire autrement dans un tel choc au sommet. Une histoire calibrée pour les fans et qui réussit parfaitement sa mission.

ISBN 9782490357291

Let's block ads! (Why?)