Dontnod (Life is Strange) : Tencent va devenir un actionnaire minoritaire du studio

News business Dontnod (Life is Strange) : Tencent va devenir un actionnaire minoritaire du studio Nous apprenons aujourd'hui que le géant chinois Tencent va bientôt détenir près de 25 % du capital de Dontnod Entertainment, spécialiste des aventures narratives avec la saga Life is Strange, ou plus récemment avec Tell Me Why et Twin Mirror. Il est ici question d'un investissement de 30 millions d'euros. Le studio Dontnod officialise ce soir une augmentation de son capital d'un montant d'environ 40 millions d'euros. Tencent, qui dernièrement s'est offert une participation majoritaire dans Klei Entertainment (Don't Starve, Griftlands), s'est montré présent et s'engage à débourser 30 millions d'euros. Le partenariat est conclu par l'intermédiaire de la filiale Proxima Beta Europe BV, et les fonds récoltés serviront à développer la nouvelle licence auto-publiée de l'entreprise de jeux vidéo. Précisons que cela ne signifie aucunement que Tencent possède Dontnod avec cette participation mineure. Il dispose ici de la faculté de proposer la nomination d'un administrateur. Les deux sociétés ont aussi signé un accord de partenariat voué à aider le Français à pénétrer sur le prolifique marché chinois et les plateformes mobiles. Nous sommes ravis d'accueillir Tencent en tant qu'investisseur au sein de Dontnod. C'est une véritable marque de confiance de la part d'un leader des jeux en ligne qui a accompagné de nombreuses success stories et investi dans plusieurs sociétés de premier plan de l'industrie du jeu vidéo. Grâce à ce partenariat, Dontnod est parfaitement positionné pour saisir les nombreux relais de croissance de l'industrie du jeu vidéo, en particulier en Chine et sur les plateformes mobiles en collaboration avec le leader de l'industrie. - Oskar Guilbert, PDG de Dontnod Cette année, Tencent n'a jamais autant travaillé à conserver son avantage stratégique sur le plan vidéoludique. Un rapport publié par Niko Partners fait état d'un investissement dans pas moins de 31 entreprises, qui se traduit par des participations ou des acquisitions. Un score trois fois plus élevé que l'année précédente. Rappelons que le géant est pour l'heure un mastodonte du jeu mobile chinois, avec notamment Honor of Kings, production locale phare. Il a déjà investi dans le capital des géants Epic Games, Ubisoft ou encore Activision Blizzard. En 2020, il mise aussi sur Platinum Games, Roblox, et se dirige vers une acquisition complète de Funcom. Autre actualité notable, il s'est offert Leyou Technologies (Warframe) pour 1,5 milliard de dollars. Vous aimerez également : Par Tiraxa, Rédaction jeuxvideo.com MP

Dontnod (Life is Strange) :  Tencent va devenir un actionnaire minoritaire du studio

News business Dontnod (Life is Strange) : Tencent va devenir un actionnaire minoritaire du studio

Nous apprenons aujourd'hui que le géant chinois Tencent va bientôt détenir près de 25 % du capital de Dontnod Entertainment, spécialiste des aventures narratives avec la saga Life is Strange, ou plus récemment avec Tell Me Why et Twin Mirror. Il est ici question d'un investissement de 30 millions d'euros.

Le studio Dontnod officialise ce soir une augmentation de son capital d'un montant d'environ 40 millions d'euros. Tencent, qui dernièrement s'est offert une participation majoritaire dans Klei Entertainment (Don't Starve, Griftlands), s'est montré présent et s'engage à débourser 30 millions d'euros. Le partenariat est conclu par l'intermédiaire de la filiale Proxima Beta Europe BV, et les fonds récoltés serviront à développer la nouvelle licence auto-publiée de l'entreprise de jeux vidéo. Précisons que cela ne signifie aucunement que Tencent possède Dontnod avec cette participation mineure. Il dispose ici de la faculté de proposer la nomination d'un administrateur. Les deux sociétés ont aussi signé un accord de partenariat voué à aider le Français à pénétrer sur le prolifique marché chinois et les plateformes mobiles.

Nous sommes ravis d'accueillir Tencent en tant qu'investisseur au sein de Dontnod. C'est une véritable marque de confiance de la part d'un leader des jeux en ligne qui a accompagné de nombreuses success stories et investi dans plusieurs sociétés de premier plan de l'industrie du jeu vidéo. Grâce à ce partenariat, Dontnod est parfaitement positionné pour saisir les nombreux relais de croissance de l'industrie du jeu vidéo, en particulier en Chine et sur les plateformes mobiles en collaboration avec le leader de l'industrie. - Oskar Guilbert, PDG de Dontnod

Cette année, Tencent n'a jamais autant travaillé à conserver son avantage stratégique sur le plan vidéoludique. Un rapport publié par Niko Partners fait état d'un investissement dans pas moins de 31 entreprises, qui se traduit par des participations ou des acquisitions. Un score trois fois plus élevé que l'année précédente. Rappelons que le géant est pour l'heure un mastodonte du jeu mobile chinois, avec notamment Honor of Kings, production locale phare. Il a déjà investi dans le capital des géants Epic Games, Ubisoft ou encore Activision Blizzard. En 2020, il mise aussi sur Platinum Games, Roblox, et se dirige vers une acquisition complète de Funcom. Autre actualité notable, il s'est offert Leyou Technologies (Warframe) pour 1,5 milliard de dollars.

Vous aimerez également :

Profil de Tiraxa, Jeuxvideo.com
Par Tiraxa, Rédaction jeuxvideo.com

MP