Epic vs Apple, Konami abandonne l'E3... On en parle dans JV le journal à 12h30

News inside jeuxvideo.com Epic vs Apple, Konami abandonne l'E3... On en parle dans JV le journal à 12h30 Publié le 04/05/2021 à 10:42 Partager : Le procès qui devrait durer trois semaines et opposant Epic à Apple a commencé hier. De son côté, Nintendo s'est fixé des objectifs de vente impressionnants. L'équipe de JV le journal vous retrouve à partir de 12h30 sur LeStream pour en discuter, ainsi que d'autres sujets d'actualité. Epic vs Apple : Jour 1 Hier, lundi 3 mai 2021, s'ouvrait le procès opposant Epic Games (Fortnite) et Apple. Pour rappel, en août dernier, Apple avait retiré les jeux et applications de l'éditeur de son App Store. La raison ? Une violation des conditions d'utilisation. En effet, l'éditeur avait cherché à éviter le système de paiement d'Apple pour les achats intégrés. La réponse d'Epic ? Une plainte pour abus de position dominante. Le procès qui résulte de tout cela s'annonce important et durera pas moins de trois semaines. On revient sur cette première journée de procès à partir de 12h30 dans JV le journal. Konami absent de l'E3 Konami faisait parti des tous premiers participants annoncés pour l'E3 2021. Et voilà que le mois s'ouvre avec l'annonce du retrait de l'éditeur du salon. La raison ? Konami ne serait pas prêt pour l'E3. Rien à voir avec l'ESA donc, même si ce départ pourrait bien avoir quelques conséquences sur le salon, d'autant plus si d'autres éditeurs et développeurs viennent à annuler leur participation. Et Konami ? Que dit cette annulation de l'éditeur ? Est-ce un mauvais présage ? Qu'ont-ils dans les fourneaux ? L'équipe de JV le journal reviendra avec vous sur ces questions. Objectif 30 millions de switch Aujourd'hui, la Nintendo Switch comptabilise pas moins de 80 millions de consoles vendues. Un grand succès donc, mais pas assez selon les Nippons de Nintendo qui nourrissent de grandes ambitions. 30 millions de Switch vendus : c'est le chiffre que souhaite viser Nintendo d'ici au 31 mars 2022. Mais avec les problèmes de pénurie et l'intention de Nvidia d'arrêter de produire les puces équipant la console, difficile de voir comment Nintendo pourra atteindre cet objectif. Nouvelle console ? Nouveaux jeux ? Nouvelles IP ? Sur quoi la firme nippone peut-elle bien compter pour avancer de tels chiffres ? Retrouvez JV le journal à 12h30 sur la chaîne Twitch LeStream. Par meakaya, Rédaction jeuxvideo.com MP

Epic vs Apple, Konami abandonne l'E3... On en parle dans JV le journal à 12h30

News inside jeuxvideo.com Epic vs Apple, Konami abandonne l'E3... On en parle dans JV le journal à 12h30

Partager :

Le procès qui devrait durer trois semaines et opposant Epic à Apple a commencé hier. De son côté, Nintendo s'est fixé des objectifs de vente impressionnants. L'équipe de JV le journal vous retrouve à partir de 12h30 sur LeStream pour en discuter, ainsi que d'autres sujets d'actualité.

Epic vs Apple : Jour 1

Hier, lundi 3 mai 2021, s'ouvrait le procès opposant Epic Games (Fortnite) et Apple. Pour rappel, en août dernier, Apple avait retiré les jeux et applications de l'éditeur de son App Store. La raison ? Une violation des conditions d'utilisation. En effet, l'éditeur avait cherché à éviter le système de paiement d'Apple pour les achats intégrés. La réponse d'Epic ? Une plainte pour abus de position dominante. Le procès qui résulte de tout cela s'annonce important et durera pas moins de trois semaines. On revient sur cette première journée de procès à partir de 12h30 dans JV le journal.

Konami absent de l'E3

Konami faisait parti des tous premiers participants annoncés pour l'E3 2021. Et voilà que le mois s'ouvre avec l'annonce du retrait de l'éditeur du salon. La raison ? Konami ne serait pas prêt pour l'E3. Rien à voir avec l'ESA donc, même si ce départ pourrait bien avoir quelques conséquences sur le salon, d'autant plus si d'autres éditeurs et développeurs viennent à annuler leur participation. Et Konami ? Que dit cette annulation de l'éditeur ? Est-ce un mauvais présage ? Qu'ont-ils dans les fourneaux ? L'équipe de JV le journal reviendra avec vous sur ces questions.

Objectif 30 millions de switch

Aujourd'hui, la Nintendo Switch comptabilise pas moins de 80 millions de consoles vendues. Un grand succès donc, mais pas assez selon les Nippons de Nintendo qui nourrissent de grandes ambitions. 30 millions de Switch vendus : c'est le chiffre que souhaite viser Nintendo d'ici au 31 mars 2022. Mais avec les problèmes de pénurie et l'intention de Nvidia d'arrêter de produire les puces équipant la console, difficile de voir comment Nintendo pourra atteindre cet objectif. Nouvelle console ? Nouveaux jeux ? Nouvelles IP ? Sur quoi la firme nippone peut-elle bien compter pour avancer de tels chiffres ?

Retrouvez JV le journal à 12h30 sur la chaîne Twitch LeStream.

Profil de meakaya, Jeuxvideo.com
Par meakaya, Rédaction jeuxvideo.com

MP