Fin en approche pour le manga Sword Art Online Alternative : Gun Gale Online

Les fans de l'univers de Reki Kawahara s'impatientaient très certainement puisque le spin-off qu'est Sword Art Online Alternative : Gun Gale Online semblait en hiatus, la parution japonaise du 3e volume remontant à novembre 2018, soit il y a deux ans. Une "bonne nouvelle" a cependant été communiquée par le dessinateur de cette version manga : La parution a repris, mais débouchera sur la fin de la série.C'est via son blog que Tadadi Tamori a communiqué l'information, le 27 octobre dernier, la limite de caractères de Twitter ne lui permettant pas de s'exprimer convenablement. Au moment de la publication du billet, le mangaka annonçait qu'il ne restait plus que trois chapitres avant la fin du manga, et que celui-ci totalisera 4 volumes. La prépublication s'achèvera logiquement prochainement dans son magazine, le Dengeki Maoh de l'éditeur ASCII Mediaworks. Il ajoute qu'initialement, sa série était prévue pour trois tomes uniquement, afin d'adapter le premier arc du light novel de Keiichi Sigsawa. Afin de mieux le retranscrire, il a pu signer un quatrième tome et étaler les derniers chapitres en deux volumes, justifiant au passage un troisième opus particulièrement fin (130 pages).Les raisons quant à l'arrêt de la série après le premier arc demeurent floues. Tadadi Tamori ajoute être un peu amer vis à vis du délais de parution des derniers chapitres, mais est satisfait que la conclusion soit enfin programmée. Si rien ne semble décidé du côté de l'éditeur, il aimerait qu'un autre mangaka adapte la second arc du roman, afin qu'il puisse l'apprécier en tant que simple lecteur. Sword Art Online Alternative : Gun Gale Online est initialement une light novel dérivé du troisième arc de Sword Art Online, s'appuyant sur le jeu d'action en ligne Gun Gale Online. Ecrit par Keiichi Sigsawa et illustré par Kôhaku Kuroboshi, celui-ci est toujours en cours au Japon avec 10 tomes au compteur. Chez nous, il demeure inédit, seuls les trois premiers tomes du manga de Tadadi Tamori ayant été proposé aux éditions Ototo. A noter que les débuts du romans ont aussi fait l'objet d'une adaptation en une série animée de 12 épisodes, disponible sur Wakanim en VOD et chez @anime en DVD et Blu-ray. Synopsis du manga : Llenn est une joueuse qui évolue en solo dans le monde de l’acier et des flingues : Gun Gale Online. Elle aime tout ce qui est mignon et est toute revêtue de rose. Un jour, elle s’éveille au plaisir de chasser les joueurs : le Player Killer, et devient La Démone Rose. Sur les conseils de la mystérieuse Pitohui, elles décident de participer à l’event « Squad Jam ». Une battle royale où seuls les meilleurs pourront rester en vie. Let's block ads! (Why?)

Fin en approche pour le manga Sword Art Online Alternative : Gun Gale Online
Les fans de l'univers de Reki Kawahara s'impatientaient très certainement puisque le spin-off qu'est Sword Art Online Alternative : Gun Gale Online semblait en hiatus, la parution japonaise du 3e volume remontant à novembre 2018, soit il y a deux ans. Une "bonne nouvelle" a cependant été communiquée par le dessinateur de cette version manga : La parution a repris, mais débouchera sur la fin de la série.

C'est via son blog que Tadadi Tamori a communiqué l'information, le 27 octobre dernier, la limite de caractères de Twitter ne lui permettant pas de s'exprimer convenablement. Au moment de la publication du billet, le mangaka annonçait qu'il ne restait plus que trois chapitres avant la fin du manga, et que celui-ci totalisera 4 volumes. La prépublication s'achèvera logiquement prochainement dans son magazine, le Dengeki Maoh de l'éditeur ASCII Mediaworks.


Il ajoute qu'initialement, sa série était prévue pour trois tomes uniquement, afin d'adapter le premier arc du light novel de Keiichi Sigsawa. Afin de mieux le retranscrire, il a pu signer un quatrième tome et étaler les derniers chapitres en deux volumes, justifiant au passage un troisième opus particulièrement fin (130 pages).

Les raisons quant à l'arrêt de la série après le premier arc demeurent floues. Tadadi Tamori ajoute être un peu amer vis à vis du délais de parution des derniers chapitres, mais est satisfait que la conclusion soit enfin programmée. Si rien ne semble décidé du côté de l'éditeur, il aimerait qu'un autre mangaka adapte la second arc du roman, afin qu'il puisse l'apprécier en tant que simple lecteur.


Sword Art Online Alternative : Gun Gale Online est initialement une light novel dérivé du troisième arc de Sword Art Online, s'appuyant sur le jeu d'action en ligne Gun Gale Online. Ecrit par Keiichi Sigsawa et illustré par Kôhaku Kuroboshi, celui-ci est toujours en cours au Japon avec 10 tomes au compteur. Chez nous, il demeure inédit, seuls les trois premiers tomes du manga de Tadadi Tamori ayant été proposé aux éditions Ototo.

A noter que les débuts du romans ont aussi fait l'objet d'une adaptation en une série animée de 12 épisodes, disponible sur Wakanim en VOD et chez @anime en DVD et Blu-ray.

Synopsis du manga :

Llenn est une joueuse qui évolue en solo dans le monde de l’acier et des flingues : Gun Gale Online. Elle aime tout ce qui est mignon et est toute revêtue de rose. Un jour, elle s’éveille au plaisir de chasser les joueurs : le Player Killer, et devient La Démone Rose. Sur les conseils de la mystérieuse Pitohui, elles décident de participer à l’event « Squad Jam ». Une battle royale où seuls les meilleurs pourront rester en vie.

Let's block ads! (Why?)