Genshin Impact - Le titre a rapporté 874 millions de dollars en cinq mois seulement

News business Genshin Impact - Le titre a rapporté 874 millions de dollars en cinq mois seulement Genshin Impact, le titre phare de la rentrée 2020, est de retour en ce 4 mars 2021 pour nous annoncer une grande nouvelle. On s'en doutait un peu, Genshin Impact, l'action RPG en monde ouvert, a été un véritable succès. Le titre avait d'ailleurs explosé tous les records lors de son lancement en septembre dernier, et pouvait même se vanter d'être le "plus grand lancement international de l'histoire pour un jeu chinois". En quatre jours seulement, la création avait généré plus de 17 millions de téléchargements. En une semaine, cette même production avait rapporté 60 millions de dollars. La popularité était si grande que le titre avait annoncé lors de son premier mois d'exploitation avoir généré près de 245 millions de dollars. Aujourd'hui, nous apprenons que ces chiffres impressionnants n'étaient que la partie visible de l'iceberg puisque la création de MiHoYo a explosé tous les records en rapportant plus d'argent que Pokémon GO et Roblox au cours de ces cinq derniers mois, et ce, avec sa version mobile seulement. En effet, selon Sensor Tower, Genshin Impact a engrangé un total de 874 millions de dollars depuis son lancement grâce à la vente de ses microtransactions. Ces chiffres placent donc le RPG en monde ouvert à la troisième position des jeux ayant généré le plus de revenus au cours des cinq derniers mois sur iOS et Google Play. La première et la seconde position sont bien évidemment encore et toujours occupées par Honor of Kings et PUBG Mobile (deux productions qui ont toutes deux généré plus d'un milliard de dollars grâce aux microtransactions depuis fin septembre). Cependant, Genshin Impact reste le RPG mobile le plus rentable au monde en rapportant environ 175 millions de dollars chaque mois grâce aux microtransactions. Bien évidemment, ces chiffres n'incluent pas les résultats générés par les versions PC et PlayStation 4 du jeu. Sans surprise, le marché le plus important de Genshin Impact est la Chine avec 253 millions de dollars de revenus, tandis que le Japon se retrouve à la deuxième place avec 237 millions de dollars. De leur côté, les États-Unis se retrouvent à la troisième place avec près de 162 millions de dollars de dépenses réalisées sur la version mobile du jeu depuis son lancement. À noter également que la version mobile iOS est plus populaire que la version Android puisque le titre aurait généré 521 millions de dollars sur cette plateforme contre 352 millions de dollars sur le système d'exploitation de Google. Vous aimerez également : Par JeromeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com MPTwitter

Genshin Impact - Le titre a rapporté 874 millions de dollars en cinq mois seulement

News business Genshin Impact - Le titre a rapporté 874 millions de dollars en cinq mois seulement

Genshin Impact, le titre phare de la rentrée 2020, est de retour en ce 4 mars 2021 pour nous annoncer une grande nouvelle.

On s'en doutait un peu, Genshin Impact, l'action RPG en monde ouvert, a été un véritable succès. Le titre avait d'ailleurs explosé tous les records lors de son lancement en septembre dernier, et pouvait même se vanter d'être le "plus grand lancement international de l'histoire pour un jeu chinois". En quatre jours seulement, la création avait généré plus de 17 millions de téléchargements. En une semaine, cette même production avait rapporté 60 millions de dollars. La popularité était si grande que le titre avait annoncé lors de son premier mois d'exploitation avoir généré près de 245 millions de dollars. Aujourd'hui, nous apprenons que ces chiffres impressionnants n'étaient que la partie visible de l'iceberg puisque la création de MiHoYo a explosé tous les records en rapportant plus d'argent que Pokémon GO et Roblox au cours de ces cinq derniers mois, et ce, avec sa version mobile seulement.

En effet, selon Sensor Tower, Genshin Impact a engrangé un total de 874 millions de dollars depuis son lancement grâce à la vente de ses microtransactions. Ces chiffres placent donc le RPG en monde ouvert à la troisième position des jeux ayant généré le plus de revenus au cours des cinq derniers mois sur iOS et Google Play. La première et la seconde position sont bien évidemment encore et toujours occupées par Honor of Kings et PUBG Mobile (deux productions qui ont toutes deux généré plus d'un milliard de dollars grâce aux microtransactions depuis fin septembre). Cependant, Genshin Impact reste le RPG mobile le plus rentable au monde en rapportant environ 175 millions de dollars chaque mois grâce aux microtransactions. Bien évidemment, ces chiffres n'incluent pas les résultats générés par les versions PC et PlayStation 4 du jeu.

Sans surprise, le marché le plus important de Genshin Impact est la Chine avec 253 millions de dollars de revenus, tandis que le Japon se retrouve à la deuxième place avec 237 millions de dollars. De leur côté, les États-Unis se retrouvent à la troisième place avec près de 162 millions de dollars de dépenses réalisées sur la version mobile du jeu depuis son lancement. À noter également que la version mobile iOS est plus populaire que la version Android puisque le titre aurait généré 521 millions de dollars sur cette plateforme contre 352 millions de dollars sur le système d'exploitation de Google.

Genshin Impact - Le titre a rapporté 874 millions de dollars en cinq mois seulement

Vous aimerez également :

Profil de JeromeJoffard, Jeuxvideo.com
Par JeromeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com

MPTwitter