Giants

L'histoire : La Terre n'est plus celle que nous connaissons ... Désolée, baignant dans un hiver sans fin, elle est séparée en deux parties distinctes. L'humanité tente de survivre sous la surface, dans des souterrains, tandis que les Kaijus, des créatures géantes et monstrueuses, peuplent le monde du dessus, désertique et recouvert de neige. Dans les sous-sols de la planète, une guerre des gangs fait rage. Elle oppose notamment les Bloodwolves aux Grim Bastards. Ces gangs sont à la recherche du pouvoir et pour prendre le contrôle de l'humanité, sont à la recherche d'une matière rare et précieuse : l'ambrenoire. C'est dans cet univers post-apocalyptique et sordide que tentent de survivre deux frères Zedo et Gogi. Ils rêvent d'intégrer le gang des Bloodwolves pour mener une existence plus sereine. Mais on n'intègre pas un gang si facilement ... Les frangins parviennent à rencontrer l'un des membres des Bloodwolves qui va leur faire une proposition. S'ils souhaitent tant que ça faire partie du gang, ils devront remonter à la surface et ramener la fameuse ambrenoire. Une quête dangereuse et suicidaire les attend... Ce qu'on en pense sur la planète BD : Ce nouveau titre de la collection Urban Link nous plonge dans un univers post-apocalyptique où cohabitent tant bien que mal les hommes et les monstres. Les premiers titres publiés dans cette collection se centraient davantage sur l'adolescence de super-héros bien connus. Cet album aborde ici un sujet différent puisqu'il n'est pas question de héros dotés de supers pouvoirs mais plutôt d'humains lambda devant affronter une situation apocalyptique inédite. Il est appréciable de découvrir un titre sur la fraternité, réalisé à quatre mains par des frères qui plus est. L'histoire est prenante et la relation entre les deux protagonistes principaux véritablement crédible, mêlant amour, violence et rancœur. Le récit est très dynamique et nous avons presque l'impression de lire le scénario d'un blockbuster hollywoodien car tous les éléments y sont réunis (on notera également les différentes allusions aux univers de Godzilla ou d'Akira). A l'instar de nombreux films, la narration est parfois un peu trop rapide et ne va pas forcément creuser la psychologie des personnages en profondeur. Les illustrations sont modernes et agréables et opposent bien les deux mondes par un jeu de couleurs maîtrisé : des tons froids pour la surface hivernale, des tons chauds pour les souterrains où la tension est palpable. Un récit complet appréciable mais manquant un peu d'originalité et de surprise. ISBN 9782381330082 Let's block ads! (Why?)

Giants

L'histoire :

La Terre n'est plus celle que nous connaissons ... Désolée, baignant dans un hiver sans fin, elle est séparée en deux parties distinctes. L'humanité tente de survivre sous la surface, dans des souterrains, tandis que les Kaijus, des créatures géantes et monstrueuses, peuplent le monde du dessus, désertique et recouvert de neige. Dans les sous-sols de la planète, une guerre des gangs fait rage. Elle oppose notamment les Bloodwolves aux Grim Bastards. Ces gangs sont à la recherche du pouvoir et pour prendre le contrôle de l'humanité, sont à la recherche d'une matière rare et précieuse : l'ambrenoire. C'est dans cet univers post-apocalyptique et sordide que tentent de survivre deux frères Zedo et Gogi. Ils rêvent d'intégrer le gang des Bloodwolves pour mener une existence plus sereine. Mais on n'intègre pas un gang si facilement ... Les frangins parviennent à rencontrer l'un des membres des Bloodwolves qui va leur faire une proposition. S'ils souhaitent tant que ça faire partie du gang, ils devront remonter à la surface et ramener la fameuse ambrenoire. Une quête dangereuse et suicidaire les attend...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Ce nouveau titre de la collection Urban Link nous plonge dans un univers post-apocalyptique où cohabitent tant bien que mal les hommes et les monstres. Les premiers titres publiés dans cette collection se centraient davantage sur l'adolescence de super-héros bien connus. Cet album aborde ici un sujet différent puisqu'il n'est pas question de héros dotés de supers pouvoirs mais plutôt d'humains lambda devant affronter une situation apocalyptique inédite. Il est appréciable de découvrir un titre sur la fraternité, réalisé à quatre mains par des frères qui plus est. L'histoire est prenante et la relation entre les deux protagonistes principaux véritablement crédible, mêlant amour, violence et rancœur. Le récit est très dynamique et nous avons presque l'impression de lire le scénario d'un blockbuster hollywoodien car tous les éléments y sont réunis (on notera également les différentes allusions aux univers de Godzilla ou d'Akira). A l'instar de nombreux films, la narration est parfois un peu trop rapide et ne va pas forcément creuser la psychologie des personnages en profondeur. Les illustrations sont modernes et agréables et opposent bien les deux mondes par un jeu de couleurs maîtrisé : des tons froids pour la surface hivernale, des tons chauds pour les souterrains où la tension est palpable. Un récit complet appréciable mais manquant un peu d'originalité et de surprise.

ISBN 9782381330082

Let's block ads! (Why?)