GTA V : Les versions PS5 et Xbox Series ne seront pas "qu'un simple portage"

News jeu GTA V : Les versions PS5 et Xbox Series ne seront pas "qu'un simple portage" Le PDG de Take-Two, Strauss Zelnick, a pris la parole hier lors d'une conférence Morgan Stanley Technology. L'homme a notamment évoqué l'approche de la société en matière de remasters, et le traitement accordé à la prochaine version de GTA V. Écoulé à plus 140 millions de copies dans le monde au 31 décembre 2020, soit 20 millions de plus que fin 2019, Grand Theft Auto V se proposera prochainement dans des versions PS5 et Xbox Series X/S prévues pour la seconde moitié de l'année 2021. Le jeu devrait exploiter la puissance des nouvelles machines, et proposera des graphismes améliorés et plus réalistes, ainsi que de meilleures performances. Rockstar Games avait également confirmé qu'il sera possible d'acheter GTA Online en standalone, ce qui signifie que vous pourrez mettre la main sur le mode en ligne sans qu'il soit nécessaire de posséder le jeu de base. Hier, la future version améliorée a fait l'objet d'une nouvelle discussion en compagnie de Strauss Zelnick ; d'abord interrogé sur la possibilité d'intégrer plus de remasters dans la stratégie de Take-Two, il déclare : Le remastering a toujours fait partie de notre stratégie. Nous avons fait différemment de la concurrence. Nous ne nous contentons pas de porter des titres, nous prenons le temps de faire le meilleur travail possible pour que le titre soit différent pour la nouvelle version, pour la nouvelle technologie sur laquelle nous le lançons. "Ainsi, nous améliorons la technologie, nous améliorons les visuels et nous améliorons les performances. Et c'est pourquoi je pense que nos titres remasterisés se débrouillent généralement si bien", ajoute t-il en évoquant par exemple le "bon travail" effectué sur la licence Mafia. Au tour du cinquième volet de GTA, de profiter d'un peaufinage spécial next-gen. À ce sujet, l'homme se montre tout aussi confiant : C'était un porte-étendard lors de son lancement, il l'est toujours pour la deuxième génération. Nous verrons comment Grand Theft Auto se comportera durant la prochaine génération. Bien sûr, je suis convaincu que Rockstar nous offrira une expérience formidable, et on ne peut pas faire ça si on ne fait qu'un simple portage. Quant à l'éventualité de proposer de nouvelles versions des anciens épisodes de GTA, pour l'heure, le PDG reste muet. Via VGC Acheter Grand Theft Auto V Édition Premium Online PS4 à 19€99 sur la Fnac Par Tiraxa, Rédaction jeuxvideo.com MP

GTA V : Les versions PS5 et Xbox Series ne seront pas "qu'un simple portage"

News jeu GTA V : Les versions PS5 et Xbox Series ne seront pas "qu'un simple portage"

Le PDG de Take-Two, Strauss Zelnick, a pris la parole hier lors d'une conférence Morgan Stanley Technology. L'homme a notamment évoqué l'approche de la société en matière de remasters, et le traitement accordé à la prochaine version de GTA V.

Écoulé à plus 140 millions de copies dans le monde au 31 décembre 2020, soit 20 millions de plus que fin 2019, Grand Theft Auto V se proposera prochainement dans des versions PS5 et Xbox Series X/S prévues pour la seconde moitié de l'année 2021. Le jeu devrait exploiter la puissance des nouvelles machines, et proposera des graphismes améliorés et plus réalistes, ainsi que de meilleures performances. Rockstar Games avait également confirmé qu'il sera possible d'acheter GTA Online en standalone, ce qui signifie que vous pourrez mettre la main sur le mode en ligne sans qu'il soit nécessaire de posséder le jeu de base.

Hier, la future version améliorée a fait l'objet d'une nouvelle discussion en compagnie de Strauss Zelnick ; d'abord interrogé sur la possibilité d'intégrer plus de remasters dans la stratégie de Take-Two, il déclare :

Le remastering a toujours fait partie de notre stratégie. Nous avons fait différemment de la concurrence. Nous ne nous contentons pas de porter des titres, nous prenons le temps de faire le meilleur travail possible pour que le titre soit différent pour la nouvelle version, pour la nouvelle technologie sur laquelle nous le lançons.

GTA V : Les versions PS5 et Xbox Series ne seront pas GTA V : Les versions PS5 et Xbox Series ne seront pas

"Ainsi, nous améliorons la technologie, nous améliorons les visuels et nous améliorons les performances. Et c'est pourquoi je pense que nos titres remasterisés se débrouillent généralement si bien", ajoute t-il en évoquant par exemple le "bon travail" effectué sur la licence Mafia. Au tour du cinquième volet de GTA, de profiter d'un peaufinage spécial next-gen. À ce sujet, l'homme se montre tout aussi confiant :

C'était un porte-étendard lors de son lancement, il l'est toujours pour la deuxième génération. Nous verrons comment Grand Theft Auto se comportera durant la prochaine génération. Bien sûr, je suis convaincu que Rockstar nous offrira une expérience formidable, et on ne peut pas faire ça si on ne fait qu'un simple portage.

Quant à l'éventualité de proposer de nouvelles versions des anciens épisodes de GTA, pour l'heure, le PDG reste muet.

Via VGC

  • Acheter Grand Theft Auto V Édition Premium Online PS4 à 19€99 sur la Fnac
Profil de Tiraxa, Jeuxvideo.com
Par Tiraxa, Rédaction jeuxvideo.com

MP