Le classement des top buteurs européens

Le lundi, c’est le moment parfait pour faire le bilan du week-end et de revenir sur les meilleurs buteurs des plus grands championnats européens. Voici le premier classement des top buteurs européens depuis la trêve internationale d’octobre....

Le classement des top buteurs européens

Le lundi, c’est le moment parfait pour faire le bilan du week-end et de revenir sur les meilleurs buteurs des plus grands championnats européens. Voici le premier classement des top buteurs européens depuis la trêve internationale d’octobre. Si le Bayern Munich alterne le bon et le moyen en Bundesliga, une chose persiste : Robert Lewandowski marque. L’attaquant polonais de 31 ans a trouvé la faille contre Augsbourg (2-2). Il affiche désormais un très bon bilan de 12 buts en 8 matches.

C’est un but de plus que Junior Moraes. Encore plus efficace que la saison dernière, le natif de Santos entend poursuivre sur cette voie avec le Shakhtar Donetsk. Auteur de 11 réalisations en 11 rencontres, le Brésilien naturalisé ukrainien reste sur un doublé contre Kolos Kovalivka (6-0). Le podium est complété par la sensation néerlandaise Donyell Malen. Muet lors de la lourde défaite des siens contre Utrecht (3-0), l’avant-centre reste bloqué à 10 buts en 10 matches. Il faut ensuite prendre le chemin de la Russie puisque la quatrième place revient à Eldor Shomurodov. L’attaquant ouzbek restait sur trois matches où il avait marqué, mais il n’a rien pu faire lors de la lourde défaite de Rostov contre le Zenit (6-1).

Wissam Ben Yedder marche sur l’eau

Toujours dans le même championnat, l’attaquant du Krylia Samara, Aleksandr Sobolev suit avec aussi 10 buts en 13 matches. Si son équipe a gagné contre le FK Orenbourg (1-0), il n’a pas pu marquer et ainsi progresser dans le classement. Sixième, Ciro Immobile poursuit sa très bonne série. Un peu moins bon la saison dernière, l’attaquant italien est parti sur des standards intéressants. Comme la semaine dernière, il a inscrit un doublé contre l’Atalanta et a permis à son équipe d’arracher le match nul (3-3). Deux penalties qui portent son compteur à 9 buts en 8 matches. Si Antwerp a perdu contre Mechelen, Dieumerci Mbokani a encore inscrit un but. Le 9e du Congolais en 10 matches.

Laissé sur le banc lors du match de Manchester City face à Crystal Palace (victoire 2-0), Sergio Agüero est désormais huitième avec 8 buts en 8 matches. Bilan similaire pour Wissam Ben Yedder qui compte toutefois 5 minutes de jeu de plus que l’Argentin en championnat. D’un doublé contre Rennes (succès 3-2), l’attaquant français s’est offert une entrée flamboyante dans ce classement. Enfin, le Sénégalais Papiss Demba Cissé capitalise sur sa bonne dynamique. Son doublé contre Çaykur Rizespor (victoire 5-2), lui permet de conclure ce top 10 avec des statistiques quasiment identiques à celles de ses deux prédécesseurs. Artem Dzyuba (Zenit) et Tammy Abraham (Chelsea) suivent juste derrière avec huit réalisations. Enfin, Victor Osimhen (Lille OSC), Loren Moron (Real Betis Balompié), Habib Diallo (FC Metz), Adis Jahovic (Yeni Malatyaspor) et Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal) échouent aussi aux portes de ce classement avec sept buts.

Le classement des meilleurs buteurs européens au 21/10/2019 à 20h :

- 1) Robert Lewandowski (31 ans/Bayern Munich/Pologne) - 12 buts en 8 matches (691 minutes)

- 2) Junior Moraes (32 ans/Shakhtar Donetsk/Ukraine) - 11 buts en 11 matches (858 minutes)

- 3) Donyell Malen (20 ans/PSV Eindhoven/Pays-Bas) - 10 buts en 10 matches (869 minutes)

- 4) Eldor Shomurodov (24 ans/FK Rostov/Ouzbékistan) - 10 buts en 13 matches (1127 minutes)

- 5) Aleksandr Sobolev (22 ans/Krylia Samara/Russie) - 10 buts en 13 matches (1155 minutes)

- 6) Ciro Immobile (29 ans/Lazio/Italie) - 9 buts en 8 matches (607 minutes)

- 7) Dieumerci Mbokani (33 ans/Antwerp/RD Congo) - 9 buts en 10 matches (895 minutes)

- 8) Sergio Agüero (31 ans/Manchester City/Argentine) - 8 buts en 8 matches (561 minutes)

- 9) Wissam Ben Yedder (29 ans/AS Monaco/France) - 8 buts en 8 matches (566 minutes)

- 10) Papiss Demba Cissé (34 ans/Alanyaspor/Turquie) - 8 buts en 8 matches (714 minutes)

Let's block ads! (Why?)