Pep Guardiola bientôt président catalan ?

C’est une drôle d’information que dévoile ce lundi El Confidencial. Le média affirme que plusieurs politiciens catalans, parmi lesquels les anciens présidents Artur Mas et Carles Puigdemont, souhaitent que Pep Guardiola soit le prochain président...

Pep Guardiola bientôt président catalan ?

C’est une drôle d’information que dévoile ce lundi El Confidencial. Le média affirme que plusieurs politiciens catalans, parmi lesquels les anciens présidents Artur Mas et Carles Puigdemont, souhaitent que Pep Guardiola soit le prochain président de la Generalitat de Catalunya. Ils estiment que c’est une figure publique qui pourrait relancer le mouvement indépendantiste, alors que les principaux leaders de ce dernier sont particulièrement touchés en ce moment.

L’entraîneur citizen a manifesté à plusieurs reprises son soutien aux leaders indépendantistes incarcérés, et s’est prononcé de nombreuses fois en faveur d’un référendum pour que le peuple catalan puisse décider de son avenir. Le PDeCAT souhaite donc qu’il soit le leader de JxCat (parti récemment né d’une alliance entre plusieurs partis indépendantistes) lors des prochaines élections, et il deviendrait président en cas de victoire. Le calendrier du coach, qui souhaite terminer la saison avec les Citizens, peut cependant poser problème.

Let's block ads! (Why?)