PSG, Barça : Xavi donne son avis sur le dossier Neymar

Pas un jour ne se passe sans que l’on ne parle du dossier Neymar. Le Brésilien, actuellement en Chine avec le Paris Saint-Germain, s’est entraîné à part ce lundi. Va-t-il revenir au FC Barcelone ? Pour le moment, il n’existe aucune offre...

PSG, Barça : Xavi donne son avis sur le dossier Neymar

Pas un jour ne se passe sans que l’on ne parle du dossier Neymar. Le Brésilien, actuellement en Chine avec le Paris Saint-Germain, s’est entraîné à part ce lundi. Va-t-il revenir au FC Barcelone ? Pour le moment, il n’existe aucune offre concernant l’international auriverde, qui a manqué la Copa America sur blessure, de l’aveu même du directeur sportif du Paris SG, Leonardo. Mais alors, pourquoi ce dossier traîne-t-il à ce point en longueur ? C’est bien simple, le FC Barcelone réfléchit à comment il pourrait boucler l’opération sachant que le PSG, même s’il a ouvert la porte à un départ de sa star, devrait se montrer gourmand financièrement pour ne pas perdre la face. Un temps évoqué, de l’argent plus deux joueurs ne feraient pas les affaires du club francilien et surtout les deux hommes évoqués (Ivan Rakitic et Ousmane Dembélé) ne veulent pas quitter si facilement la Catalogne cet été.

Alors, on imagine que les Blaugranas vont bientôt revenir à la charge avec une autre offre. Mais personne ne sait vraiment si celle-ci conviendra à Nasser Al-Khelaïfi et à Leonardo. On apprenait, ce lundi, que l’Émir du Qatar en personne était intervenu dans ce dossier et avait fixé une deadline aux dirigeants catalans. Ces derniers auraient jusqu’au 31 juillet pour conclure l’affaire faute de quoi, le natif de Mogi das Cruzes resterait dans l’Hexagone une année de plus. Immense légende du FCB, Xavi a donné son avis sur ce dossier dans les colonnes de Sport et cela devrait ravir le Brésilien. « Neymar est une bombe, un excellent joueur, mais je ne décide pas, mais si on me dit que Neymar va réussir à nouveau au Barça, je le signerai », a indiqué l’ex-milieu de terrain. Reste maintenant à convaincre le Paris SG de céder, ce qui s’annonce relativement compliqué, surtout lorsque l’on connaît les relations - plutôt fraîches - entre les deux écuries.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10

Let's block ads! (Why?)