PSG : on n'arrête plus la machine à marquer Kylian Mbappé

Ils sont tous tombés sous le charme de Kylian Mbappé. Tous. Jeudi en conférence de presse, Keylor Navas avouait être bluffé par la personnalité de l’international tricolore. « C’est un joueur très jeune, mais il a déjà fait tellement de...

PSG : on n'arrête plus la machine à marquer Kylian Mbappé

Ils sont tous tombés sous le charme de Kylian Mbappé. Tous. Jeudi en conférence de presse, Keylor Navas avouait être bluffé par la personnalité de l’international tricolore. « C’est un joueur très jeune, mais il a déjà fait tellement de choses hors du commun pour son âge, ce n’est pas une personne normale. C’est un jeune rempli de joie, qui sourit, profite du football et fait preuve d’une grand humilité. J’aime beaucoup sa manière d’appréhender les choses, la vie, sa manière de profiter de chaque instant sur le terrain. Sans parler de son talent, mis au profit de l’équipe. Techniquement, il est super complet, incroyable, il a toujours le geste juste, toujours au profit de ses coéquipiers ». Un discours élogieux qui résume un peu ce que l’on pense du phénomène français au sein du club de la capitale. Mais "Kyky" séduit aussi en dehors du PSG.

Vendredi, Zinedine Zidane a dit tout le bien de Mbappé, dont on parle beaucoup en Espagne et au Real Madrid. « Ça ne me surprend pas, c’est un joueur qui fait partie des meilleurs, il le démontre avec ses stats ». José Mourinho, lui aussi, est séduit. C’est ce qu’il a confié à Téléfoot. « Les qualités de Mbappé sont absolument incroyables. Le style de jeu, ce qu’il faire dans un match de football, c’est vraiment spécial. Et il faut avoir des qualités vraiment spéciales et uniques. Quand tu regardes la spécificité de ses qualités, il est vraiment différent ». En le voyant à l’oeuvre vendredi soir sur la pelouse du stade Gaston Gérard de Dijon, difficile de dire le contraire même si son équipe s’est inclinée. Aligné sur l’aile gauche, il a donné le tournis aux défenseurs adverses, qu’il a souvent pris de vitesse. On l’a aussi vu pas mal solliciter le ballon et chercher ses compères Icardi et Di Maria.

La belle série de Mbappé

Ce dernier a justement parfaitement servi le Français à la 19e minute. Face à Alfred Gomis, il a piqué son ballon, qui a terminé au fond des filets. Inspiré dans une rencontre qui avait du mal à vraiment s’emballer, il a ouvert le score pour les siens (0-1, 19e). Un nouveau but de plus pour le champion du monde 2018 qui continue d’imprimer une cadence infernale depuis son retour de blessure le 28 septembre dernier, lui qui avait été absent un mois. Remplaçant à quatre reprises ( Bordeaux, Galatasaray, Nice et Bruges), il a été titularisé face à l’Olympique de Marseille puis face à Dijon vendredi. Muet les deux premières rencontres après son retour, il a depuis retrouvé le chemin des filets. Un itinéraire qu’il connaît désormais par cœur et qu’il emprunte à chaque rencontre. En effet, il reste sur une série de 7 buts lors des 4 dernières sorties du PSG.

Au total, il en est à 9 buts en 10 matches toutes compétitions confondues cette saison. Dans le détail, il a maqué un but lors du Trophée des Champions, 5 buts en championnat (3 assists) et 3 buts en Champions League. Meilleur buteur parisien en L1 et en Ligue des Champions (avec Icardi), le footballeur âgé de 20 ans demeure indispensable au sein d’une écurie peuplée de stars. En revanche, il est en retard sur ses temps de passage, lui qui en était à 13 buts toutes compétitions confondues l’an dernier à la même époque (2 novembre 2018). Toutefois, il avait joué 11 rencontres, soit une de plus que cette saison. À 20 ans, Kylian Mbappé continue de tracer sa route, lui qui est une véritable machine à marquer des buts. Il aura l’opportunité de poursuivre sur sa belle lancée mercredi face à Bruges en Ligue des Champions.

Let's block ads! (Why?)