PSG : Thomas Tuchel répond à l'intérêt du Bayern Munich

L’information a occupé les médias européens en ce début d’après-midi. Il faut dire que Sky Sport en Allemagne a lâché une petite bombe. La télévision révélait alors que le Bayern Munich voulait faire venir Thomas Tuchel pour la saison prochaine....

PSG : Thomas Tuchel répond à l'intérêt du Bayern Munich

L’information a occupé les médias européens en ce début d’après-midi. Il faut dire que Sky Sport en Allemagne a lâché une petite bombe. La télévision révélait alors que le Bayern Munich voulait faire venir Thomas Tuchel pour la saison prochaine. En poste au PSG et avec un contrat courant jusqu’en 2021, l’entraîneur allemand aurait même déjà répondu à l’intérêt bavarois, affirmant qu’il ne pouvait accepter la proposition. Du moins pour le moment car si jamais cet exercice devait mal se terminer avec le PSG, il serait alors évincé et retrouverait immédiatement un poste prestigieux.

À la recherche d’un nouvel entraîneur depuis la mise en retrait de Niko Kovac ce week-end, le Bayern Munich a nommé un intérimaire bien connu de la maison. Il s’agit de Hans-Dieter Flick. Inconnu du grand public, notamment en France, le technicien de 54 ans a œuvré pendant 8 ans en tant qu’adjoint de Joachim Löw en sélection allemande. Après le titre mondial en 2014, il a rejoint les bureaux de la fédération avant de venir au Bayern. Seulement, il ne devrait pas rester sur le banc bien longtemps.

« Ça ne m’intéresse pas »

Et l’une des possibilités était qu’il dirige le champion d’Allemagne jusqu’à la fin de cette saison, avant pourquoi pas, de laisser la main à Thomas Tuchel. Sauf qu’a priori, le coach du PSG n’est pas intéressé par le poste. C’est ce qu’il a affirmé en conférence de presse ce mardi soir à la veille de la réception du Club Bruges en Ligue des Champions (match à suivre en live commenté sur Foot Mercato). Avec le sourire, il a gentiment éconduit le journaliste qui lui a posé la question.

« Non, ça ne m’intéresse pas car je suis l’entraîneur du PSG. La dernière fois que j’ai regardé, j’ai un contrat pour la saison prochaine. Pour cela, je ne peux pas penser à un autre club », a déclaré Tuchel. Prolongé au mois de mai dernier d’une saison complémentaire, l’ancien du BvB ne devrait pas quitter le club de la capitale cette saison, surtout en cas de bons résultats. En revanche, c’est déjà la seconde fois qu’il refuse le Bayern Munich. Au printemps 2018, le Rekordmeister avait déjà tenté de le convaincre mais Tuchel avait déjà dit oui... au PSG.

Let's block ads! (Why?)