Ratchet & Clank : 15 minutes de gameplay à 60 FPS

Sorti en 2016 sur PlayStation 4, le "reboot" de Ratchet & Clank s'est imposé comme l'un des plus beaux jeux de plateforme/action en 3D de la console de Sony, mais se limitait à un framerate de 30 FPS. 5 ans plus tard, Insomniac met à jour son bébé, pour lui permettre de tourner à 60 FPS sur PS5. Nous vous proposons de découvrir les 15 premières minutes de l'aventure. Vous possédez déjà Ratchet & Clank ? Si le jeu est déjà installé sur votre PS5, vérifiez si la mise à jour "1.08" est disponible. Une fois celle-ci téléchargée et installée, le jeu passera automatiquement en mode 60 FPS, sans avoir à modifier quoi que ce soit dans les options. Comme vous pouvez le constater sur la vidéo ci-dessus, le passage à 60 FPS dynamise largement l'action et rend l'expérience encore meilleure. Malgré ses 5 ans, le jeu reste très beau et l'on profite désormais d'une excellente fluidité, d'autant plus que nous n'avons constaté aucune baisse de framerate durant notre session d'environ 1 heure, même dans les moments où l'action est la plus soutenue. Une bonne façon de redécouvrir cet excellent jeu, en attendant la sortie de Ratchet & Clank : Rift Apart, le 11 juin 2021. Concernant ce dernier, qui est une exclusivité PS5, Insomniac a précisé qu'il sera jouable en 4K à 30 FPS, mais proposera également un mode "performances" à 60 FPS, mais dans une définition moindre. Par Jiikaa, Journaliste jeuxvideo.com MP

Ratchet & Clank : 15 minutes de gameplay à 60 FPS

Sorti en 2016 sur PlayStation 4, le "reboot" de Ratchet & Clank s'est imposé comme l'un des plus beaux jeux de plateforme/action en 3D de la console de Sony, mais se limitait à un framerate de 30 FPS. 5 ans plus tard, Insomniac met à jour son bébé, pour lui permettre de tourner à 60 FPS sur PS5. Nous vous proposons de découvrir les 15 premières minutes de l'aventure.

Vous possédez déjà Ratchet & Clank ? Si le jeu est déjà installé sur votre PS5, vérifiez si la mise à jour "1.08" est disponible. Une fois celle-ci téléchargée et installée, le jeu passera automatiquement en mode 60 FPS, sans avoir à modifier quoi que ce soit dans les options.

Comme vous pouvez le constater sur la vidéo ci-dessus, le passage à 60 FPS dynamise largement l'action et rend l'expérience encore meilleure. Malgré ses 5 ans, le jeu reste très beau et l'on profite désormais d'une excellente fluidité, d'autant plus que nous n'avons constaté aucune baisse de framerate durant notre session d'environ 1 heure, même dans les moments où l'action est la plus soutenue.

Une bonne façon de redécouvrir cet excellent jeu, en attendant la sortie de Ratchet & Clank : Rift Apart, le 11 juin 2021. Concernant ce dernier, qui est une exclusivité PS5, Insomniac a précisé qu'il sera jouable en 4K à 30 FPS, mais proposera également un mode "performances" à 60 FPS, mais dans une définition moindre.

Profil de Jiikaa, Jeuxvideo.com
Par Jiikaa, Journaliste jeuxvideo.com

MP