Star Wars : un nouveau KOTOR en développement ?

Chronique Star Wars : un nouveau KOTOR en développement ? Un nouveau projet Star Wars serait dans les tuyaux. Après l'annonce du développement d'un épisode par Massive Entertainment (studio d'Ubisof), des rumeurs évoquent un nouveau jeu Knights of the Old Republic. Tiraxa revient sur ces bruits de couloir dans le dernier daily de la journée. Il y a deux semaines, Disney annonçait coup pour coup que deux jeux vidéo était en développement sous la houlette de LucasFilm Games, label de la marque. Le premier concerne un Indiana Jones à l'histoire originale, tandis que le deuxième serait un Star Wars en monde ouvert développé par Ubisoft (Assassin's Creed Valhalla, Immortals Phenyx Rising...). Un changement de partenaires qui interrogea : Electronic Arts (Star Wars : Battlefront, Star Wars Jedi : Fallen Order) avait-il été évincé par Disney deux avant la fin de leur contrat ? Pour Douglas Reilly, vice-président chez LucasFilmGames, la réponse est non puisque "de nombreux projets sont en cours dans les bureaux d'Electronic Arts". Mais le développement d'un nouvel épisode de KTOR relance les rumeurs. Un studio inconnu aux manettes Selon Bespin Bulletin, insider bien informé concernant Star Wars, un nouvel épisode de Star Wars : Knights of the Old Republic serait en développement par un studio autre que EA. Des murmures qui font écho à une déclaration de Kathleen Kennedy au micro de MTV News il y a deux ans, ou encore cellede Jason Schreier l'année dernière. Sur ResetEra, il avait même précisé il y a un mois que "personne n'allait trouver (le studio derrière le développement, ndlr), c'est certain" Pour rappel, Star Wars : Knights of the Old Republic est un RPG se déroulant 4000 ans avant les films. Le joueur incarne un jedi qui peut choisir son propre destin : côté obscur ou côté clair de la Force. Le premier titre a été développé par Bioware en 2003, tandis que le deuxième fut développé par Obsidian. En 2011, BioWare reprend le flambeau et produit Star Wars : The Old Republic, un MMO qui fait office aux deux premiers épisodes. À lire aussi : > REVOIR LE DAILY DE CE MIDI - Cyberpunk 2077 : une màj bloque la progression ! > REVOIR TOUS LES DAILYS DU JVCOM DAILY Par CharlanMhg, Rédaction jeuxvideo.com MPTwitter

Star Wars : un nouveau KOTOR en développement ?

Chronique Star Wars : un nouveau KOTOR en développement ?

Un nouveau projet Star Wars serait dans les tuyaux. Après l'annonce du développement d'un épisode par Massive Entertainment (studio d'Ubisof), des rumeurs évoquent un nouveau jeu Knights of the Old Republic. Tiraxa revient sur ces bruits de couloir dans le dernier daily de la journée.

Il y a deux semaines, Disney annonçait coup pour coup que deux jeux vidéo était en développement sous la houlette de LucasFilm Games, label de la marque. Le premier concerne un Indiana Jones à l'histoire originale, tandis que le deuxième serait un Star Wars en monde ouvert développé par Ubisoft (Assassin's Creed Valhalla, Immortals Phenyx Rising...). Un changement de partenaires qui interrogea : Electronic Arts (Star Wars : Battlefront, Star Wars Jedi : Fallen Order) avait-il été évincé par Disney deux avant la fin de leur contrat ? Pour Douglas Reilly, vice-président chez LucasFilmGames, la réponse est non puisque "de nombreux projets sont en cours dans les bureaux d'Electronic Arts". Mais le développement d'un nouvel épisode de KTOR relance les rumeurs.

Un studio inconnu aux manettes

Selon Bespin Bulletin, insider bien informé concernant Star Wars, un nouvel épisode de Star Wars : Knights of the Old Republic serait en développement par un studio autre que EA. Des murmures qui font écho à une déclaration de Kathleen Kennedy au micro de MTV News il y a deux ans, ou encore cellede Jason Schreier l'année dernière. Sur ResetEra, il avait même précisé il y a un mois que "personne n'allait trouver (le studio derrière le développement, ndlr), c'est certain"

Pour rappel, Star Wars : Knights of the Old Republic est un RPG se déroulant 4000 ans avant les films. Le joueur incarne un jedi qui peut choisir son propre destin : côté obscur ou côté clair de la Force. Le premier titre a été développé par Bioware en 2003, tandis que le deuxième fut développé par Obsidian. En 2011, BioWare reprend le flambeau et produit Star Wars : The Old Republic, un MMO qui fait office aux deux premiers épisodes.

À lire aussi :

> REVOIR LE DAILY DE CE MIDI - Cyberpunk 2077 : une màj bloque la progression !

> REVOIR TOUS LES DAILYS DU JVCOM DAILY

Profil de CharlanMhg, Jeuxvideo.com
Par CharlanMhg, Rédaction jeuxvideo.com

MPTwitter