Stocks PS5 : Pas d'augmentation de la production en 2021 ?

News hardware Stocks PS5 : Pas d'augmentation de la production en 2021 ? Publié le 04/05/2021 à 10:45 Partager : La saison des bilans financiers a débuté, et la division gaming de Sony semble être en grande forme. Avec près de 8 millions de PS5 distribuées et donc vendues au regard des circonstances, Sony signe le meilleur démarrage d'une console de salon. Mais est-il possible de faire mieux d'ici mars 2022 ? Une partie de la réponse se trouve dans un récent appel aux investisseurs, comme il est coutume de faire après la publication des résultats. Selon VGC, qui a couché sur le papier les passages les plus intéressants, Sony a déclaré que son objectif était de passer la barre de 14,8 millions de PS5 écoulées d'ici la fin du prochain exercice fiscal. Un nombre qui n'est pas choisi au hasard, puisque ça correspond au nombre de PS4 distribuées sur la même période. Hiroki Totoki, directeur financier de Sony, a tout de même tenu à tempérer les ardeurs des actionnaires, en indiquant que la firme ne s'attendait pas à mettre définitivement fin au problème de pénurie cette année. Pour compenser, Sony envisage "diverses solutions", qui comprennent notamment des modifications en termes de matériel utilisé, et la recherche de fournisseurs supplémentaires. Comme je l'ai dit plus tôt, nous visons un volume de ventes supérieur à celui de la PS4 (pour l'année à venir. Mais pouvons-nous augmenter considérablement l'offre ? Non, ce n'est pas probable. La pénurie de semi-conducteurs est un facteur, mais il y a d'autres facteurs qui auront un impact sur le volume de production. Donc, à l'heure actuelle, nous aimerions dépasser les ventes de la deuxième année de PS4. Pour faire face à cette fameuse pénurie de semi-conducteurs, dont on parle depuis près d'un an et qui affecte l'ensemble des industries utilisant de l'électronique, Sony déclare avoir des solutions à l'étude, dont celles citées plus haut, et espère pouvoir capitaliser sur sa "flexibilité", mise en place depuis l'année dernière. On ne sait pas exactement ce à quoi Sony fait référence, mais, visiblement, les dirigeants ont jugé que cette flexibilité a eu un effet très positif. A lire également Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com MP

Stocks PS5 : Pas d'augmentation de la production en 2021 ?

News hardware Stocks PS5 : Pas d'augmentation de la production en 2021 ?

Partager :

La saison des bilans financiers a débuté, et la division gaming de Sony semble être en grande forme. Avec près de 8 millions de PS5 distribuées et donc vendues au regard des circonstances, Sony signe le meilleur démarrage d'une console de salon. Mais est-il possible de faire mieux d'ici mars 2022 ?

Une partie de la réponse se trouve dans un récent appel aux investisseurs, comme il est coutume de faire après la publication des résultats. Selon VGC, qui a couché sur le papier les passages les plus intéressants, Sony a déclaré que son objectif était de passer la barre de 14,8 millions de PS5 écoulées d'ici la fin du prochain exercice fiscal. Un nombre qui n'est pas choisi au hasard, puisque ça correspond au nombre de PS4 distribuées sur la même période. Hiroki Totoki, directeur financier de Sony, a tout de même tenu à tempérer les ardeurs des actionnaires, en indiquant que la firme ne s'attendait pas à mettre définitivement fin au problème de pénurie cette année. Pour compenser, Sony envisage "diverses solutions", qui comprennent notamment des modifications en termes de matériel utilisé, et la recherche de fournisseurs supplémentaires.

Comme je l'ai dit plus tôt, nous visons un volume de ventes supérieur à celui de la PS4 (pour l'année à venir. Mais pouvons-nous augmenter considérablement l'offre ? Non, ce n'est pas probable. La pénurie de semi-conducteurs est un facteur, mais il y a d'autres facteurs qui auront un impact sur le volume de production. Donc, à l'heure actuelle, nous aimerions dépasser les ventes de la deuxième année de PS4.

Pour faire face à cette fameuse pénurie de semi-conducteurs, dont on parle depuis près d'un an et qui affecte l'ensemble des industries utilisant de l'électronique, Sony déclare avoir des solutions à l'étude, dont celles citées plus haut, et espère pouvoir capitaliser sur sa "flexibilité", mise en place depuis l'année dernière. On ne sait pas exactement ce à quoi Sony fait référence, mais, visiblement, les dirigeants ont jugé que cette flexibilité a eu un effet très positif.

A lire également

Profil de MalloDelic, Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com

MP